Aménager son entreprise – comment choisir le mobilier adapté ?

04/01/2022

Aujourd’hui, les locaux des entreprises changent. Outre les bureaux, avec des formes et des styles variés, les espaces de travail contiennent des bibliothèques, des canapés et fauteuils confortables pour travailler ou pour se détendre, ainsi que des consoles de jeux. Ces modifications ont été influencées par l'arrivée de la génération Y sur le marché. Pour aménager efficacement les bureaux et locaux d’entreprise, il convient de faire appel à des experts dans le domaine. 

 

Pourquoi réorganiser l'espace de travail de son entreprise ?

 

Entreprise ou travailleurs indépendants, une bonne organisation de l’espace de travail est primordiale pour avancer efficacement. En effet, la qualité et la disposition de l’espace de travail ont un impact important sur la productivité. Voici quelques-uns des avantages d’un local professionnel bien organisé.

 

Organiser son lieu de travail pour booster sa productivité

Depuis quelques années, l’aménagement de l’espace de travail devient un élément important que les dirigeants d’entreprises doivent prendre en compte. Se contenter d’une table de bureau, d’une chaise de bureau classique et d’un rangement avec deux étagères peut avoir un impact négatif sur la santé et fera aussi perdre en productivité. Si vous voulez que vos collaborateurs réalisent avec rapidité et efficacité leur travail, offrez-leur des équipements adaptés qui optimisent l’organisation de l’espace. Une chaise de bureau ergonomique à roulettes, un canapé ou fauteuil confortable, un repose-pied et tous les autres mobiliers fonctionnels sont très utiles. 

Découvrez plus d'informations sur ce sujet dans notre article dédié.

 

Aménager le bureau pour améliorer la concentration

Que vos collaborateurs travaillent dans le local de votre entreprise ou en télétravail, un espace de travail bien organisé permet une meilleure concentration. Pour ceux qui exercent en télétravail, aidez-les à aménager un espace ou un coin spécifiquement pensé pour l’activité professionnelle. Cela implique un certain degré de confort (table et chaise de bureau ergonomique), un espace de travail suffisant et des équipements adaptés (ordinateur et connexion wifi). Il ne faut pas non plus négliger les accessoires de décoration comme les cadres photo, les petits objets personnalisés et les plantes vertes. Tous ces différents éléments contribuent au bien-être et à une meilleure concentration. Pour ceux qui travaillent dans votre local, offrez-leur des mobiliers et équipements adaptés à leur mission. Même si vous êtes libre de choisir le style et le design de votre espace de travail, osez aussi demander l’avis de vos collaborateurs. Autorisez-les à personnaliser leur zone de travail pour booster leur concentration.

Ce sujet vous intéresse ?

 

Organiser son espace de travail en optimisant le rangement

Le stockage des dossiers et des documents constitue un élément important à ne pas négliger lors de l’aménagement de l’espace de travail. En entreprise, le bureau individuel et l’open space sont déjà équipés de caisson ou d’armoires de rangement. Si l’espace est assez restreint, les fabricants proposent des meubles de rangement sous bureau et  des étagères modulables. Ce type de mobilier de bureau est très pratique pour avoir des rangements supplémentaires. Pour ceux qui travaillent à domicile, il est possible d’installer un système de stockage virtuel, ou dans les cas où ce n’est pas possible, d’installer une armoire de rangement à proximité afin de conserver la confidentialité des documents. Cette innovation permet d’éviter un encombrement inutile de l’espace.

 

 

Aménager son entreprise, quelles sont les étapes à suivre ?

 

Faire le bon choix de mobilier de bureau en prenant en compte les besoins des collaborateurs.

 

Relation entre bien-être au travail et satisfaction des collaborateurs

Il y a quelques dizaines d’années, les locaux des entreprises se composaient uniquement de tables de bureau, de chaises de bureau et de mobilier de rangement. Ce qui n’est plus le cas aujourd’hui. Le monde du salariat a subi une grande révolution qui est étroitement liée à l’arrivée de la génération Y sur le marché. Dynamiques et compétents, les jeunes collaborateurs apportent une attention particulière sur la qualité de vie et le bien-être au travail. 

Avant de postuler à une offre, ils évaluent la valeur de l’entreprise qui recrute et s’informent sur les conditions de travail. Une fois recrutés, ils s’autorisent à faire des choix risqués pour améliorer leur vie professionnelle et évoluer dans un environnement qui leur convient. Pour accélérer le processus de recrutement, attirer et garder les meilleurs talents ainsi que pour booster la productivité de l’entreprise, chaque structure doit veiller à la satisfaction des collaborateurs. 

En effet, un individu heureux est plus performant et plus productif lorsqu’il est satisfait. Il pourra approfondir son travail afin de lui donner une autre dimension. Tout ceci ne fera qu’augmenter la marge de l’entreprise. Ce n’est pas tout, les collaborateurs satisfaits feront aussi augmenter l’attractivité de l’entreprise. Ils deviendront l’ambassadeur de la société. C’est un aspect important pour attirer les clients mais aussi pour convaincre les nouveaux talents. Les collaborateurs satisfaits et productifs constituent des meilleures ressources pour l’entreprise. Ils valorisent l’image véhiculée et améliorent la réputation de l’entreprise. 

 

Aménagement des lieux de travail – un des leviers pour améliorer la satisfaction interne

 

Pour satisfaire les collaborateurs, les dirigeants d’entreprises doivent identifier les critères qui y influent. La rémunération, la reconnaissance, les conditions de travail, la valeur ajoutée des missions et le lien social sont parmi les principaux critères. Il faut ensuite évaluer le niveau de bien-être au travail des collaborateurs. Cela passe par la mise en place d’un système de feedbacks régulier et efficace. Le résultat de ces deux éléments permet à l’entreprise de prendre des mesures concrètes afin de répondre aux besoins des collaborateurs et résoudre les problématiques. 

Ce qu’il faut retenir, c’est que le bien-être au travail des employés est conditionné par le confort du lieu de travail. C’est pourquoi, il s’avère indispensable d’investir dans des  mobiliers intelligents, ergonomiques et innovants ainsi que dans une décoration propice au bien-être. Pour certains individus, le bien-être au travail est influencé par la qualité du lien social, l’absence du travail collaboratif ou encore le stress au travail. La création d’un lieu de détente et d'un espace d’échange dans les locaux permet de résoudre le problème. Il existe des mobiliers de bureau modulables et faciles à transporter. Ils permettent à vos collaborateurs de se déplacer librement et facilement dans leur lieu de travail. Ces mobiliers favorisent l’échange.

 

Afin d'en savoir plus sur la personnalisation de bureau pour vos collaborateurs, découvrez notre article.

 

Prendre en compte des contraintes techniques de l’espace ainsi que des normes en vigueur

 

L’aménagement des bureaux et des locaux d’entreprise dépend du Code du travail et des normes AFNOR. Il s’agit d’une obligation légale qui permet d’améliorer le bien-être au travail des collaborateurs et la performance de l’entreprise. L’amélioration de l’éclairage et de l’aération est parmi les éléments importants à ne pas négliger. Il y a aussi les règles de sécurité qui permettent d’éviter les accidents du travail. Après avoir analysé les besoins de vos collaborateurs, vous devez procéder à un audit technique de votre lieu de travail. C’est une étape incontournable pour faire le bon choix du design et des types de mobiliers. Voici quelques éléments pouvant vous aider :

  • L’emplacement de votre nouvel espace de travail ou du local existant dans le cadre de la rénovation. Si vous occupez un immeuble de grande hauteur, choisissez un meuble de bureau compatible avec la sécurité incendie.
  • Le plan de bureau que vous envisagez. Il existe aujourd’hui de nombreux outils que vous pouvez utiliser pour faire des simulations du plan des bureaux. Ceci apporte de l’aide précieuse pour connaître la capacité maximum de l’espace ainsi que pour éviter l’achat des mobiliers de bureau d’une taille disproportionnée à la surface de l’espace. 
  • Prendre connaissance des normes et réglementation en vigueur. Pour améliorer le bien-être au travail de vos collaborateurs, prévoyez un recul de 80 cm de bureau. Si vous avez un espace assez grand, vous pouvez acquérir des sièges imposants. Dans le cas contraire, privilégiez des mobiliers de bureau modulables. 

Outre ces trois éléments, il y a quatre éléments importants à prendre en compte pour aménager des bureaux confortables et agréables.

 

Les normes concernant le poste de travail

 

Pour un open space, il faut allouer une surface de 8 m2 à un poste de travail. En espace cloisonné, cette dimension s’élève à 12 m2 pour une circulation aisée. Pour les espaces mixtes, il faut réserver à un poste de travail, une surface de 10 m2. Il s’agit d’une règle d’usage qui sert de base pour aménager un espace de travail en flex office ou suivant le design que vous choisissez.

Il est aussi important de garder une distance de 1,80 mètre entre le siège et le mur ou les autres obstacles. Ceci permet à vos salariés de se déplacer de manière plus aisée et plus confortable sur leur fauteuil.

Au niveau de l’éclairage, il est recommandé d’offrir un éclairage de 300 Lux pour chaque poste de travail. Il faut aussi respecter la distance maximale de 6 m qui éloigne les bureaux de la lumière naturelle. 

 

L’isolation phonique de l’espace de travail

 

L’isolation phonique, en plus de répondre à des normes légales, permet à vos collaborateurs de travailler dans les meilleures conditions. Désormais, il existe plusieurs solutions permettant de réduire le bruit entre les bureaux et entre les postes de travail. Il y a les solutions isolations fixes qui consistent à isoler les cloisons et les murs existants, les faux plafonds démontables, la création des planchers isolants pour isoler les sols, ainsi que l’installation des portes isolantes. 

Il existe également des solutions mobiles ou démontables qui sont des solutions à la fois performantes et décoratives. Ils agissent comme des barrières phoniques pour limiter la propagation des bruits. Il faut préciser que pour un bureau cloisonné, le niveau sonore accepté équivaut à 40 décibels.

Quadra Mobilier vous propose cet article à propos de l'amélioration acoustique dans les open space.

L’hygiène et la qualité de l’air

 

L’employeur doit aussi garantir à ses collaborateurs un air sain, sans odeurs désagréables ni température trop haute. Selon le Code du travail, 25 m3 doivent être le volume de renouvellement de l’air par heure par personne dans les bureaux et locaux sans travail physique. Dans les locaux de vente et les salles de réunion, le volume des valeurs de débit minimal d’air neuf par personne doit correspondre à 30 m3 par heure. Outre la qualité de l’air dans les locaux, il est aussi important de surveiller la qualité de l’air dans les locaux sanitaires. 

 

Le niveau de sécurité

 

Le dernier point à prendre en compte lors de l’aménagement des locaux d’entreprise est la sécurité des collaborateurs. Outre le choix des mobiliers, il est obligatoire d’installer un système de désenfumage, un extincteur par étage, un affichage des consignes de sécurité, et un plan d’évacuation des locaux. Il faut également procéder à un contrôle annuel de l’installation électrique. N’oubliez pas que ces éléments contribuent aussi au bien-être au travail de vos collaborateurs. 

 

Choisir les mobiliers de bureau adapté à l'espace de travail

 

Les mobiliers pour aménager un open space

 

L’open space est la tendance du moment. C’est une solution très prisée par les entreprises pour optimiser leur espace de travail. Elle favorise aussi le partage et la collaboration entre équipes. Voici une sélection des mobiliers tendances et pratiques pour meubler un open space. 

Découvrez ici le guide pour aménager votre open space.

Le bureau en étoile

Le bureau en étoile est un bureau “multipostes” dotés de cloisons simples ou acoustiques séparant chaque collaborateur. Ce type de bench offre de nombreuses configurations possibles afin de s’adapter à l’espace disponible.

Bureau angulaire 4 postes - à partir de 6 298,96  HT

Le bureau bench

Le bureau bench est le grand classique pour aménager un open space. Ce bureau à 4 ou à 6 places offre un gain de place important dans les locaux professionnels. Il permet aussi de constituer plusieurs équipes, tout en respectant les écarts exigés. En ce qui concerne le prix, le bureau modulaire coûte moins cher par rapport à un bureau individuel. Une solution efficace pour limiter les budgets et faire des économies. Certains modèles de bureaux bench comportent des cloisons entre chaque poste de travail. Ces accessoires facilitent la mise en place d’une trappe et d’un écran.

Bureau Bench OGI WOOD - à partir de 513,42  HT

Les assises pour bureau en open space

En open space, les chaises constituent un élément essentiel du bien-être, étant donné que vous et vos collaborateurs y passez au moins 7 heures par jour et 5 jours par semaine. La chaise figure dans la liste du mobilier que vous ne choisissez pas à la légère pour réussir l’aménagement de votre entreprise. Pour gagner en confort et en productivité, ainsi que pour améliorer le bien-être au travail de vos collaborateurs, optez pour les chaises de bureau qui peuvent se régler en fonction de la morphologie de son utilisateur. 

Pour prévenir les douleurs lombaires, l’utilisateur doit pouvoir régler son siège, en gardant les épaules tombantes et les coudes formant un angle de 90° avec les avants bras. Afin d’offrir une grande liberté de mouvements, choisissez une assise avec un piètement monté sur roulettes. Assurez-vous toutefois que les roulettes soient adaptées à votre sol. Il y a ceux pour le sol dur comme le parquet et pour le sol mou comme la moquette. 

Suivez nos conseils pour bien choisir une assise de bureau dans notre article dédié.

 

Les meubles pour créer un espace de réunion convivial

Toujours dans le souci d’améliorer le bien-être au travail de vos collaborateurs, vous pouvez parsemer votre espace de travail de petits espaces plus informels. C’est le meilleur endroit pour installer des fauteuils et canapés confortables ou encore des coussins et des poufs. C’est un espace mixte que vous pouvez utiliser pour faire un brainstorming tout en restant disponible pour vos collègues et pour permettre à vos collaborateurs de travailler autrement dans une attitude plus détendue. Pour y apporter une ambiance cocooning, choisissez les couleurs aux tendances douces et chaleureuses. Si vous êtes à la recherche d’un mobilier plus innovant, tournez-vous vers les canapés avec une table de réunion intégrée. C’est un mobilier fonctionnel qui s’installe facilement dans un open space. 

Découvrez dans notre article tous les conseils pour aménager votre salle de réunion.

 

La cabine acoustique

Dans les open spaces, de nombreux collaborateurs se réunissent pour travailler. Malgré les avantages offerts par cette solution, elle peut être à l’origine des bruits importants pouvant perturber les conversations avec les collaborateurs, les clients ou les partenaires. Pour permettre à vos collaborateurs de s’isoler quelques minutes, les cabines acoustiques sont indispensables. Aussi appelées phonebox ou box acoustique, ces équipements trouvent leur place dans les grands et petits espaces. Il en existe différents modèles :

  • La cabine acoustique à suspendre, un véritable cocon acoustique que vous pouvez accrocher au mur. Idéal pour les petits espaces, ce phonebox permet de répondre au téléphone dans le bruit. 
  • La cabine acoustique solo spécialement conçue pour les petits espaces. Cet endroit garantit l’intimité au sein d’un open space bruyant.
  • La cabine acoustique bureau peut accueillir jusqu’à quatre personnes voir plus. Il s’agit d’une véritable pièce dans une pièce. Elle offre une isolation parfaite et vous pouvez l’utiliser comme salle de réunion, bureau, pièce pour réaliser des entretiens d’embauche ou pour accueillir les partenaires. 
  • La séparation acoustique pour converser et travailler en toute sérénité dans un espace bruyant.

Sur le site de Quadra Mobilier, vous trouverez un large choix de mobilier et cabine acoustique, vous permettant de créer un espace à votre image. N’oubliez pas que l’investissement d’un phonebox est important pour les open spaces qui ne disposent pas d’espaces privatisés. Outre les cabines acoustiques, pensez aussi à installer d’autres mobiliers acoustiques pour atténuer le niveau sonore de l’open space.

Il y a les cloisons acoustiques sur les bureaux doubles, les bureaux quatre personnes ou les bureaux six personnes. Elles sont indispensables pour permettre à vos collaborateurs de s’isoler visuellement de leur voisin. Il existe également les panneaux acoustiques à accrocher au mur ou au plafond et les panneaux sur pieds qui ont le pouvoir d’absorber les ondes sonores et de préserver l’intimité visuelle de vos collaborateurs. 

 

Livre blanc "S'isoler dans un open space"

 

Les meubles de rangement

Le dernier mobilier incontournable pour aménager un bureau en open space est le meuble de rangement. Il faut souligner que l’open space regroupe plusieurs bureaux et meubles d’appoint. Pour avoir un espace de travail visuellement aéré et non étouffant, préférez les meubles bas, comme les armoires de bureau mi-hautes. Vous pouvez les installer le long des murs afin de créer une circulation fluide. Outre les rangements de dossiers, n'oubliez pas d’ajouter des casiers dans lesquels vos collaborateurs pourront ranger leurs affaires personnelles. Il y a aussi les poufs de rangement qui sont utiles dans les espaces de détente ou de repos. 

 

Les mobiliers pour meubler un bureau individuel

 

Qu’il s'agisse d’un bureau de direction ou d’un bureau individuel pour les salariés, il doit être fonctionnel et refléter l’image et l’esprit de l’entreprise. Pour la réussite de votre projet d’aménagement d’entreprise, nous avons sélectionné les mobiliers incontournables pour rendre votre espace de travail unique et pratique.

 

Le bureau – l’élément central de l’espace de travail individuel

Pour un bureau de direction, un plateau de forme originale, plus large est conseillé. Pour réussir l’aménagement, il est conseillé de trouver la bonne taille et les matériaux adaptés à l’espace disponible. Si vous voulez suivre la tendance, orientez vos choix vers les modèles de bureau en bois naturel. La combinaison de bois et d'acier offre aussi un espace de travail pratique, élégant et au cœur de la tendance. 

 

La chaise de bureau confortable et ergonomique

Si vous voulez apporter du luxe dans votre bureau, optez pour des chaises en cuir. Élégant et confortable, ce modèle offrira un aspect luxueux au bureau. Pour aménager un open space, optez pour des fauteuils réglables en tissus, identique à chaque poste pour une homogénéité du mobilier. Elles sont confortables et offrent une apparence agréable à l’espace de travail.

 

Les tables et chaises pour accueillir

Un bureau doit aussi être équipé de chaises de bureau pour accueillir les collaborateurs ou les clients. Pour un espace de travail pratique et convivial, vous pouvez opter pour des poufs originaux. En ce qui concerne le bureau de direction, il est préférable d'aménager un espace de détente avec des fauteuils confortables et de canapé.

 

Les solutions de rangement

Pour travailler dans les meilleures conditions, il ne faut pas négliger les meubles de rangement. Pour un bureau bien organisé, vous pouvez y installer différents types de rangements, selon la disposition de la pièce : panier de rangement, desserte de bureau, organisateur de bureau à poser, caisson de bureau à tiroirs, rangement suspendu pour bureau, un caisson à roulettes pour le bureau…

 

Qu’en est-il de la salle de réunion ?

 

L’espace de réunion peut être intégré ou non dans le bureau de direction. S’il est intégré dans le bureau de direction, il est vivement conseillé de délimiter les deux espaces avec des séparations innovantes. Dans un open space, le lieu dédié à la réunion peut être complété d’un espace détente. Il s’agit dans ce cas d’une salle de réunion informelle, mais qui permet à vos collaborateurs de se concentrer sur le sujet de la réunion, tout en profitant d’un moment de détente et de convivialité.

 

Les assises

Si vous voulez stimuler la créativité de vos collaborateurs, nous vous conseillons de choisir un mobilier audacieux et innovant :

  • Les poufs sont faciles à transporter et donnent un ton différent à la réunion.
  • Les estrades modulaires (qui peuvent se transformer en assises ou tableaux écritoires) constituent un excellent choix pour accentuer l’esprit collaboratif de la réunion.
  • Les chaises avec tables intégrées sont indispensables pour organiser des formations ou conférences. Elles prennent peu de place.

 

Les tables de réunion

Pour faciliter le travail de groupe et optimiser l’espace, choisissez des tables pliantes et mobiles. Avec ces tables évolutives, vous pouvez changer facilement la configuration de la salle de réunion, selon le nombre des participants et l’objectif de la réunion. Si la réunion rassemble moins de 4 personnes, optez pour une table ronde ou carrée. Si vous allez réunir plus de 4 personnes dans votre salle de réunion, préférez une table ovale ou rectangulaire, modulaire. Pour aménager un espace de réunion dans le bureau de direction, nous vous conseillons de choisir une table assortie au bureau de direction. C’est une règle de base pour une plus grande harmonie ainsi que pour valoriser l’espace. 

 

Le tableau écritoire

Cet équipement occupe un rôle essentiel lors d’une réunion. Quelle que soit l’activité de votre entreprise, le tableau est le principal outil pour s’exprimer facilement. Vous avez le choix entre les tableaux fixes et mobiles. Pour terminer, n’oubliez pas d’électrifier vos tables de réunion pour permettre à vos collaborateurs de brancher leur matériel informatique. Si vous organisez régulièrement des visioconférences, n’oubliez pas d’équiper votre salle de réunion d’une webcam avec microphone intégré pour voir et entendre tous les participants. 

 

Zoom sur l’organisation des réunions dans un open space

Si les réunions créatives et formelles doivent se tenir dans une salle de réunion, l’open space peut accueillir les réunions improvisées. Vous avez plusieurs choix de configurations. En organisant la réunion rapide au détour d’un open space ou dans le couloir, vous pouvez favoriser l’échange avec vos collaborateurs. Si votre espace de travail est équipé d’une cabine acoustique avec assise, c’est le meilleur endroit pour isoler la réunion du reste de l’open space.  

 

Réussir l’aménagement de son entreprise – quelle solution d’électrification choisir ?

 

Au même titre que les mobiliers, un bon éclairage contribue au confort et à l’ergonomie d’un poste de travail. Pour réussir l’aménagement de votre entreprise et satisfaire les besoins de confort de vos collaborateurs, optez pour un éclairage design et ergonomique. Voici quelques éléments à prendre en considération pour optimiser l’éclairage des espaces de travail :

  • Positionner les postes de travail près des fenêtres.
  • Aménager les salles de réunion en second jour en jouant sur la lumière traversant.
  • Préférer les cloisons vitrées, plus ou moins occultant pour mieux éclairer l’espace et renforcer l’intimité de vos collaborateurs.
  • Opter pour une hauteur sous-plafond supérieure à 2m50.

 

Les solutions d’éclairage pour rendre un espace de travail plus lumineux

Le choix des luminaires varie en fonction de l’activité exercée par vos collaborateurs et le temps qu’ils passent à travailler. Vous devez y adapter la qualité de la lumière pour préserver sa santé. En ce qui concerne le choix entre l’éclairage direct et indirect, la majorité confirme que ce dernier est beaucoup plus confortable. Les éclairages indirects sont parfaits si les zones éclairées sont plus larges. Ils favorisent l’éclairage autour du bureau. Ils ne produisent pas d’ombre et l’utilisateur pourra augmenter la puissance d’éclairage, sans aucun risque d’inconfort ni d’éblouissement. Ceux-ci ne signifient pas que l’éclairage direct n’est pas nécessaire. Au contraire, il est indispensable pour optimiser la puissance d’éclairage et réaliser des économies d’énergie. Afin de créer une ambiance lumineuse propice au bien-être au travail, mixez éclairage direct et indirect. Selon les experts dans le domaine, les lampes LED directes et indirectes sont les mieux adaptées. 

 

Quel luminaire choisir pour éclairer les postes de travail et valoriser le design ?

Il existe 5 familles de luminaires que vous pouvez utiliser pour mieux éclairer les postes de travail dans votre entreprise :

  • Les lampes encastrées restent les plus utilisées. Pour garantir l’uniformité de la lumière, il faut procéder à une étude d’éclairage.
  • Les plafonniers encastrés offrent un éclairage identique pour tous les collaborateurs qui se trouvent dans la même pièce.
  • Les suspensions, à placer au-dessus des postes de travail, permettent d’éclairer efficacement le poste de travail.
  • Les lampes de bureau apportent un complément d’éclairage sur le poste de travail.
  • Les lampadaires, réputés pour la qualité d’éclairage qu’elles apportent. 

 

Améliorer l'image de marque en prenant soin de la partie extérieure des locaux 

 

Arrière-cour, jardin, terrasse, l’extérieur des locaux professionnels exige aussi une attention particulière. Cette partie constitue un espace de travail complémentaire et peut servir de lieu de réunion, de brainstorming ou d’espace de travail en équipe. Vos collaborateurs seraient très heureux de pouvoir profiter d’un banc à l’extérieur pour prendre l’air le temps d’une pause. Voici les mobiliers indispensables pour aménager votre espace extérieur :

  • Placez des tables de pique-nique en bois ou en plastique aux bons endroits, à l’abri du vent et protégé des bruits de circulation,
  • Installez un abri extérieur multifonction pour offrir à vos collaborateurs l’opportunité de se réunir à l’extérieur, dans les meilleures conditions,
  • Prévoyez  une zone fumeurs équipée de cendrier et équipez-la d’une assise confortable.

Quadra Mobilier, l’expert en aménagement d’entreprise dispose d’une large gamme de mobiliers extérieurs. Pour agencer les terrasses et les jardins, vous pouvez opter pour le tabouret drink, qui reprend la forme d’un verre. Il existe de nombreux autres mobiliers indispensables pour réussir l’aménagement de l’extérieur de votre entreprise. Laissez-vous guider par les experts pour faire le bon choix et réussir votre projet.

Les zones de travail et l’espace extérieur de votre entreprise doivent refléter votre valeur et votre image de marque. Pour améliorer le bien-être au travail de vos collaborateurs et valoriser votre image de marque, faites confiance à une équipe d'experts comme Quadra Mobilier dans votre projet d’aménagement d’entreprise.

Si vous avez pour projet d'aménager l'extérieur de l'entreprise, rendez-vous ici.

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